Les rendez-vous pour les 15 déchetteries stoppent à compter du 24 mai. A partir de la semaine prochaine, reprise de l’activité aux jours et horaires habituels sur toutes les déchetteries.
Afin d’appliquer les gestes barrières, ces modalités restent applicables :
  • 1 passage par usager et par jour avec 5m3 maximum par semaine
  • Aucune aide ne pourra être apportée pour le déchargement
  • Apporter ses propres outils pour décharger
  • Le SICTOM limite l’accès simultané à la plateforme à 5 véhicules environ suivant la taille de la déchetterie
  • Le SICTOM s’autorise à fermer la déchetterie si les bennes sont pleines. En effet, les déchets ne pourront être accueillis que dans la limite des capacités des bennes
  • Les usagers devront faire preuve de patience et de civisme. Il y aura certainement un peu d’attente avant de pouvoir entrer dans la déchetterie
  • Il est recommandé aux usagers de venir avec leur masque s’ils en sont équipés
  • Les numéros des déchetteries seront de nouveau opérationnels dès la semaine prochaine

 

Le SICTOM recommande enfin aux usagers de patienter peut-être quelques jours et de laisser passer les flux importants qu’il y aura inévitablement les premiers jours de la réouverture des déchetteries. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DE VOTRE CIVISME. Le SICTOM compte sur vous pour que cette reprise d’activité “normale” se déroule le mieux possible.

 

Bonjour à vous les habitants de Montcombroux,

 

Afin de préparer au mieux le déconfinement progressif, et voyant que nos commandes de masques même locales organisées par l'association des maires, que je remercie au passage, sont longues à trouver la route de notre commune, j'en appelle à la solidarité de tous en demandant à nos couturières de tenter de confectionner un masque par habitant soit environ 300 masques qui seront distribués par les agents communaux dans chaque foyer.


 Pour cela, il nous faut les couturières:     - du tissus   
                                                                - des élastiques
                                                                - du fil ...

Un modéle est disponible sur demande.

Je pense que tout le monde a un peu quelque chose chez lui.

 


Alors merci de le faire savoir à Dorine par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec comme objet MASQUES SOLIDARITE et surtout diffuser ce message auprès de vos connaissances qui n'ont pas d'informatique.

Je vous remercie.
Bonne journée,


PS : Merci à Marie Christine pour cette excellente idée et à Corinne et Danielle qui ont déjà confectionné une cinquantaine de masques.